Leslie, la french class???

Publié le par Clem et Ratou au pays de l'ours noir

Non je ne perds pas la boule :

Nous sommes noyés par des émissions de téléréalité toutes plus invraisemblables les unes que les autres. La liste est longue  : 
- pour les sportifs, nous avons trouvé les golfeurs, les cheerleaders (les vraies ou alors comment retrouver son corps de cheerleader des 80's), 
- au sujet de la mode, il y a les stylistes, photographes, et plusieurs relatifs aux top-models, 
- deux différents pour désigner le meilleur cuisinier (avec pour chacun un test où ils doivent cuisiner des escargots !),
- des enfants perdus dans un village sans adulte,
- des concours de perte de poids en famille, par équipe, gens de couleurs, garçons-filles, 
- des mediumms et
- des bachelors dans tous les sens ( le classic et la bi).

Le top du top c'est " I love New York " épisode 2.

Une jeune femme de couleur siliconée (elle ne doit pas voir ses pieds...), cherche son homme parmi une quinzaine de candidats bodybuildés, et sans grande vigueur cérébral. 

La promise est plein de charme et de classe. Comme dit prédemment elle est vraisemblablement (re)passée par la case chirurgie mammaire et pour être certaine que tout le monde en profite, porte des soutien-gorges qui dépassent de ses robes. Elle est maquillée à mort avec des ongles d'au moins 4 centimètres,  remplit des robes étriquées dans des styles savoureux du genre léopard ou doré, porte des chaussures à talons tellement haut qu'elle ne sait pas marcher avec. Le pompon est que sa mère participe aussi à l'émission pour l'aider dans son choix. La mère est un peu moins catastrophique que la fille mais à peine. 

Son style  ferait passer notre Leslie du loft ( et la presque-regrettée  Loanna)  pour une académicienne des beaux-arts, un mélange subtil de Coco Chanel et d'Hélène Carrere d'Encausse.

Les épisodes sont succulents  et donc nous (Stéphane surtout !!!!) sommes devenus fans de ce qui nous espérons restera de ce coté-ci de l'Atlantique.
Les candidats sont bien sur super stéréotypés, le riche, le sportif, le fils à maman, un serveur, un musicien, ... La production a même trouvé le moyen d'intégrer un nain dans la casting pour être "politiquement correct".
Les candidats se font des croche pied, se battent (coup de boule par ci, crachat par là), s'accusent mutuellement de tout et n'importe quoi, rapportent auprès de la diva les comportements des uns et des autres et envoient même des cadeaux somptueux à leur idole (dernier épisode, une robe d'intérieur de 856 dollards).

Je pense que c'est un raccourci rapide d'une partie de la culture US : modification corporelle à outrance (silicone, tatouages partout : sein, pied, cou, ...), language et grammaire sommaire avec pourtant un gars sensé être avocat sorti d'Harvard !!!. 

Pour couper court à tout commentaire tendancieux qui tendrait à insinuer que je cache présentement sous des aspects de compréhension sociologique, un certain beaufisme rampant, je reponds "Que neni" (pour ma part je confirme l'aspect uniquement sociologique de l'approche de Stéphane qui devrait prochainement pouvoir faire une thèse à ce sujet).

A ce propos, chaque "gros mot " est couvert par un bip (y compris dans le générique) ce qui supprime beaucoup de dialogues vu le langage des candidats.
Cela est cependant différent de ce que nous voyons à Hornell, même si beaucoup de personnes ( hommes et femmes) sont tatouées et ont du soulevés des haltères dans une salle de gym.

Vivez tranquille, vous ne savez pas ce qui vous guette.

Publié dans étonnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tout ça c'est du racisme primaire... à coup sur il y a une beauté caché (trop bien caché) qui vous échappe.<br /> enfin c'est juste mon avis
Répondre